Un débarras, quel que soit le contexte, est souvent difficile à mettre en place. En effet, la majorité des particuliers n’ont plus forcément le temps, en raison de leur emploi, de leur vie familiale ou encore de leur éloignement géographique par rapport au bien à débarrasser. De plus, la logistique peut s’avérer difficile à mettre en oeuvre lorsque le débarras nécessite un camion, une remorque, ou encore une grue.

Il en va de même en ce qui concerne le tri des déchets qui doit être respecté scrupuleusement (sous peine de refus en déchèterie) ou bien encore des objets qui peuvent être valorisés mais qui ne vous intéressent pas et qui nécessitent que soit organisé un vide maison. Vous l’aurez donc compris, vider un bien peut se révéler au final assez laborieux.

Les différentes étapes d’un débarras

  1. Dans un premier temps, en fonction de votre localisation, nous faisons une déclaration préalable en mairie, notamment si vous habitez dans une rue ou une ville très fréquentée. Nous prévenons à minima les voisins directs pour nous informer de leur horaires de travail afin de ne pas les déranger avec notre stationnement.
  2. Dans un second temps, nous faisons un tri entre les biens valorisables, les objets ayant un potentiel économique et les encombrants. Nous faisons une estimation gratuite de ces biens.
  3. Nous achetons et récupérons les objets dont vous voulez vous séparer.
  4. Ensuite nous trions et évacuons les encombrants par matière pour les mettre dans les bennes correspondantes.
  5. Enfin, nous nettoyons les locaux de fond en comble pour vous laisser un bien propre et disponible à la vente ou à la location.

Notre devis prends en compte l’accessibilité, la surface du bien, le volume de déchet à traiter, les types de matériaux, mais également s’il y a un ou plusieurs étages avec ascenseur ou non ainsi que les frais de déchèterie.